mardi 13 juin 2017

Genesis, Tome 1 : Le défi des étoiles, Claudia Gray

Titre : Genesis, Tome 1 : Le défi des étoiles (Defy The Stars, book 1)
Auteur : Claudia Gray
Parution : 2017 (France)
Editeur : Castelmore

__________________________

Résumé : 

Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens… Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis. Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation. 

________________________

Mon avis : 

Bonjour à tous 💙 sous ce beau soleil ☀, je vous parle de Genesis que j'ai pu lire grâce à NetGalley et Castelmore, que je remercie. 

J'ai eu envie de lire Genesis, grâce à ma collègue et copine Agathe, qui en avait fait une bonne chronique sur son blog et qui l'a mis en coup de coeur dans notre magasin. Sinon, j'avoue que je n'en avais pas tellement entendu parler, il n'a pas eu la médiatisation qu'il aurait du mériter. 

De premier abord, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire. Cela commence dans le vif du sujet avec la bataille entre les deux mondes et c'est là que Noémi va rencontrer Abel. L'histoire tourne autour de ces deux personnages principaux : Noémi, une jeune fille qui vit sur Génésis et qui semble ne pas avoir eu une vie facile et qui de fait s'est forgée une carapace. Elle va rencontrer Abel, LE robot le plus sophistiqué jamais créé. Etant programmé comme cela, il va devoir obéir à Noémi. Et, ils vont donc parcourir ensemble les différentes planètes colonisées par la Terre.

J'ai trouvé vraiment touchant et bien détaillé l'univers qu'a créée l'auteure Claudia Gray et notamment, elle y explique que sur terre, la vie n'est pratiquement plus possible, que les terriens ont pollués et détruit leur planète. Et tout ceci nous fait réfléchir... Tout cela serait de notre faute ! J'ai trouvé ce clin d'oeil vraiment prenant. 
L'univers du roman est vraiment ce qui m'a le plus plu, l'auteure à travers nos deux personnages principaux nous fait voyager d'une planète à l'autre, et de découvrir dans chacune d'elles des nouveaux personnages et des modes de vies différentes.

Comme je le disais au départ j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, et à être touché par les personnages, c'est surtout les derniers chapitres du roman qui m'ont séduites. Je me suis aussi rendu compte qu'au fur et à mesure de ma lecture je commençais vraiment à m'attacher à Abel, qui pourtant n'est à priori qu'un robot... peut être est-il bien plus finalement, je vous laisse découvrir tout cela.

Anaïs 🌸

3 commentaires:

  1. Je suis contente qu'il t'ai plu même si c'est pas le coup de coeur ^^ c'est qu'Abel est chouette 😄

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente depuis sa sortie et j'espère vraiment le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié, j'espère que ça sera le cas pour toi aussi :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...