lundi 10 juillet 2017

C'est lundi que lisez-vous ? (#6)

Aujourd'hui c'est lundi et le lundi c'est le rendez-vous hebdomadaire pour faire le point sur mes lectures. Tous les participants de ce rendez-vous sont répertoriés sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière :
(Cliquez sur les images pour retrouver mes chroniques)

  

Bonjour à tous. J'espère que vous avez passés un bon week-end et que vous êtes parés pour une nouvelle semaine. Moi je suis en repos, je vais bien en profiter. Voici donc mon bilan lecture pour cette semaine avec un gros coup de coeur pour Edelweiss

Ce que je lis en ce moment :

Evelyne Pisier voulait raconter l'histoire de sa mère, et à travers elle, la sienne. Une histoire fascinante couvrant soixante ans de vie politique, de combats, d'amour et de drames - le portrait d'une certaine France aussi, celle des colonies et de la contestation, du patriarcat et du féminisme. Nous étions d'accord : il fallait en faire un roman.

Un roman qui, de l'Indochine en guerre à la Nouvelle-Calédonie des années cinquante, de la révolution cubaine à mai 68, conte les destinées de deux femmes éprises de liberté. Deux héroïnes modernes et indépendantes, révélées à elles-mêmes par le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir.
Tout aurait pu s'arrêter un jeudi de février, à la mort d'Evelyne. Elle avait tissé la trame du livre. Il restait à le mettre en forme.
J'étais son éditrice. Son amie. Elle m'avait confié ses rêves et ses souvenirs.
J'ai terminé le livre.
C.L.


Ce que que je lirais ensuite :

 

Et vous ? Qu'avez vous lu cette semaine ? 
Des coups de coeur ?

Anaïs 🌸

12 commentaires:

  1. La couverture d'Edelweiss est sublime ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de magnifiques découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  3. Vero m'a passé Et soudain la liberté, je le lirais pendant mes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai presque fini, il est poignant. En plus quelque chose me dit qu'il va faire parti de nos 6 talents... donc on se doit de les avoir lus ツ

      Supprimer
  4. Coucou Anaïs, je suis ravie de te retrouver ici :)
    Quelle idée excellente tu as eu!
    Je sens que je vais y trouver mon bonheur pour de nouvelles idées de lecture!
    Alors cette me semaine j'ai lu
    - de Catherine Gueguen "vivre heureux avec son enfant" un livre que tout parent, grand-parent, instits, profs, personnel de crèche etc... en général toute personne en lien avec un enfant devrait absolument lire!!! Le monde se porterait mieux c'est sûr.

    J'essaie d'alterner essai et roman donc en second j'ai lu un polar de Fred Vargas :"un lieu incertain " j'adore son style d'écriture si particulier et l'équipe de policiers avec à leur tête un doux rêveur le commissaire Adamsberg.
    Doux rêveur qui n'en résout pas moins ses enquêtes de manière magistrale! Moi qui ne lit que des polars étrangers j'avoue que là j'ai été bluffée.
    Je viens d'entamer un nouveau livre sur un sujet complètement différent mais je raconterai ça la semaine prochaine.

    Bonnes découvertes de lecture à toutes et à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je te retrouve ici aussi :)
      Je connais ce livre de Catherine Gueguen même si je ne l'ai pas lu, j'en ai entendu parler.
      En ce qui concerne le livre de Fred Vargas, j'en ai un dans ma PAL (pile de livres à lire), dès que je l'aurais lu je donnerais bien sûr mon avis ici.
      À bientôt.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...