lundi 31 juillet 2017

C'est lundi que lisez-vous ? (#9)

Aujourd'hui c'est lundi et le lundi c'est le rendez-vous hebdomadaire pour faire le point sur mes lectures. Tous les participants de ce rendez-vous sont répertoriés sur le blog de Galleane

Ce que j'ai lu la semaine dernière :


La Servante Écarlate : Et oui je n'ai lu qu'une livre cette semaine car celui-ci m'a pris énormément de temps et surtout, je ne l'ai pas apprécié je l'ai trouvé long... Je me suis ennuyé ! J'ai commencé à regarder la série, très étrange, mais elle m'intrigue donc je pense continuer.

Ce que je lis en ce moment :

New York. Kate élève seule sa fi lle de 15 ans, Amelia. Malgré un rythme professionnel soutenu, elle arrive tout de même à être à l’écoute de sa fi lle, une adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n’ont pas de secret l’une pour l’autre. C’est tout du moins ce que croit Kate, jusqu’à ce matin d’octobre où elle reçoit un appel de St Grace, l’école d’Amelia. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu’elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d’ambulances et de voitures de police. Elle comprend vite qu’elle ne reverra plus jamais sa fi lle. Amelia a sauté du toit de l’établissement. Le désespoir laisse peu à peu place à l’incompréhension : pourquoi une adolescente en apparence si épanouie déciderait-elle de mettre fi n à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d’accepter l’inacceptable jusqu’au jour où elle reçoit un SMS anonyme qui vient tout remettre en question : « Amelia n’a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, Kate commence alors à s’immiscer dans la vie privée de sa fi lle et réalise bientôt qu’elle ne la connaissait pas aussi bien qu’elle le croyait. À travers les SMS, les mails d’Amelia, les réseaux sociaux, Kate va tenter de reconstruire la vie de sa fi lle afi n de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l’a poussée à monter sur le toit ce jour-là. Elle va devoir affronter une réalité beaucoup plus sombre que tout ce qu’elle a pu imaginer.


Ce que je lirais ensuite : 


Bonne semaine à tous !
Anaïs 🌸


4 commentaires:

  1. Si tu veux Margaret Atwood sort un nouveau roman en aout ou septembre je sais plus ^^'
    Bonne semaine à vendredi <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...