mercredi 23 août 2017

Celle dont j'ai toujours rêvée, Meredith Russo


Titre : Celle dont j'ai toujours rêvé 
Auteure : Meredith Russo
Editeur : Pocket Jeunesse
Parution : Février 2017

________________________________________________

Synopsis : 

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres.

Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…

________________________________________________

Mon avis : 

Bonjour à tous. Aujourd'hui je vous parle d'un roman pour ados que j'avais remarqué depuis un moment à mon boulot, je me suis donc lancée sans avoir eu trop d'avis sur celui-ci.

C'est le deuxième livre que je lis sur le thème de la transsexualité, il y a quelques mois j'avais lu Normale et je trouve ça plutôt bien que de plus en plus de livres destinés aux adolescents traitent de ce thème. En effet, même moi, en tant qu'adulte je n'en entends pas beaucoup parler et je n'avais jamais lu de livre portant ce sujet. 

Le roman nous raconte l'histoire d'Amanda (anciennement Andrew) qui est donc né garçon et qui est devenue fille. Elle arrive dans un nouveau lycée où elle ne dit à personne au début qu'elle était auparavant un garçon. Elle se jure de ne pas fréquenter de garçon ou de ne pas tomber amoureuse, car cela lui a causé des problèmes dans son ancien lycée. Pourtant arrive Grant, un garçon qui va lui plaire, elle va se faire des amies et faire quelques confidences à certaines personnes sur son ancienne vie... 

J'ai vraiment bien aimé l'histoire, je l'ai lu vite mais il y a quand même quelques petites choses qui m'ont dérangé. Je m'explique, parfois j'ai trouvé l'histoire et les situations trop simples ce qui la rend même peu probable. Même si on sent bien toutes les difficultés que peut éprouver Amanda en cachant aux autres le fait qu'elle était auparavant un garçon, j'ai trouvé que parfois cela était trop simple pour elle.

Amanda est tout de même un personnage touchant, on a envie de connaître son histoire, ses ressentis. Malgré quelques petits défauts, je conseille à tout le monde lire ce livre dont le sujet est très important. La lecture est fluide, on ne s'ennuie pas, j'ai passé un bon moment avec ce livre.

Anaïs 🌸


2 commentaires:

  1. Je suis intéressé par le sujet de ce livre, même si je sais que c'est "romancé". Maintenant, je ne pense pas le lire dans un avenir proche.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...