mardi 8 août 2017

Le jour où elle a pris son envol, Béka, Marko et Maëla Cosson



Titre : Le jour où elle a pris son envol
Auteurs : Béka, Marko et Maëla Cosson
Parution : 23 aout 2017
Editeur : Bamboo 

_____________________________________

Synopsis : 

Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement. Quand elle retourne à l’épicerie, Antoine n’est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution… Essayer !

_____________________________________

Mon avis : 

Bonjour à tous. Quelle joie quand j'ai reçu la semaine dernière un colis de Bamboo contenant cette BD ! Je les remercie énormément.

L'année dernière j'avais eu un vrai coup de coeur pour le tome 1 "Le jour où le bus est reparti sans elle" où l'on y découvrait notre héroïne Clémentine, parisienne qui se retrouve par hasard coincée dans une petite épicerie à la campagne. Elle y fait la rencontre d'Antoine et d'autres personnes qui vont lui faire changer sa vision de la vie.

Dans ce tome 2, nous retrouvons Clémentine à Paris, en pleine réflexion sur sa vie. Elle décide de partir voir Antoine dans sa petite épicerie afin qu'il l'aide à y voir plus clair. Une fois arrivée là-bas, ce n'est pas lui qu'elle va découvrir mais Simon qui va lui faire vivre un voyage initiatique et lui montrer que plusieurs chemins sont possibles encore faut-il trouver le bon. 

J'étais tellement en amour du tome 1 et tellement impatiente d'avoir le tome 2 que je me suis lancée dans cette lecture avec une énorme excitation et je n'ai pas été déçue du tout. Tout comme j'avais adoré le premier tome, il en fut de même pour ce numéro 2. Il est différent même s'il reste dans la même veine que le premier : toujours dans cet esprit feel-good et plein d'optimisme. Comme pour le premier tome, quand j'ai refermé cette BD, je me suis posé des questions sur ma propre vie et pourquoi pas ne pas appliquer ce que l'on vient de lire ? C'est vraiment ce point qui fait que cette BD est et restera un vrai coup de coeur.

Je vous conseille vivement de lire cette magnifique BD. Même si vous n'avez pas lu le tome 1 (ce que je vous conseille aussi de faire!) vous pouvez lire celui-ci indépendamment. 

Anaïs 🌸 

Mon coup de coeur affiché dans mon magasin Cultura 💗

4 commentaires:

  1. Je pense que je vais l'emprunter j'ai envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes envie de me pencher sur cette histoire (et le tome 1 aussi) :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...