vendredi 25 août 2017

Tu tueras le père, Sandrone Dazieri


Titre : Tu tueras le père
Auteur : Sandrone Dazieri
Editeur : Pocket
Parution : 2015
________________________________________________

Synopsis : 

Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier.
Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l'hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle « le Père ».
Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté...

________________________________________________

Mon avis : 

Hello à tous, 

Aujourd'hui, je vous parle du thriller Tu tueras le père. Je me suis lancée dans cette lecture suite à un conseil d'une de mes collègues qui avait eu un vrai coup de coeur. J'aime beaucoup les thrillers en plus donc cela tombait plutôt bien.

L'histoire commence avec un homme qui fait état de la disparition de sa femme et de leur petit garçon après un pique-nique en famille. Sa femme est retrouvée, sauvagement décapitée, par contre, pas de nouvelle du petit garçon... Le père est tout de suite soupçonné. Colomba Caselli, qui fait partie de la police, mais qui est actuellement en congés indéterminés se rend sur les lieux et n'est pas convaincue de la culpabilité du père Elle fait appel, pour pouvoir l'aider, a Dante Torre, un homme de l'extérieur, qui a été enlevé étant petit garçon et qui a vécu plusieurs années sous les griffes de son ravisseur jusqu'au jour où il a pu s'échapper.

Un peu plus de 500 pages en format epub, c'est un bon petit pavé, ceci dit je l'ai lu assez rapidement malgré tout ! Je ne suis pas aussi enthousiaste que ma collègue et que la plupart des gens dont j'ai lu quelques avis. En effet, c'est un bon thriller, mais j'ai trouvé parfois quelques lenteurs qui m'ont fait un peu lâcher l'histoire.

Concernant les deux personnages principaux Caselli et Dante, ce sont les deux points forts du roman. Ils ont tous les deux été marqués par un événement dans leur vie. Dante a été enlevé étant enfant et resté plusieurs années enfermé. Nous apprendrons au cours du roman ce qui est arrivé à Caselli et pourquoi elle est à ce jour en arrêt de travail et pourquoi elle est si anxieuse. J'ai vraiment aimé les découvrir tous les deux et voir naître au fur et à mesure leur complicité. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait peut être un peu trop de personnages secondaires et je m'y suis perdue quelques fois.

En conclusion, je dirais que je n'ai pas trouvé l'intrigue plus originale que cela même si l'enquête est bien menée et qu'il y a plusieurs rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long de l'histoire.

Anaïs 🌸

2 commentaires:

  1. C'est dommage que tu ne sois pas aussi enthousiaste que d'autres avis que j'ai pu voir mais cela arrive. Et puis, cela me permet de voir un avis différent !
    Je l'ai dans ma PAL en format poche mais je t'avoue que, vu le pavé, il risque d'y rester encore un moment (700 pages quand même :o) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, plus de 500 pages en ebook donc en format papier ça fait un gros pavé, mais ce n'est pas forcément ce qui me freine.
      Et effectivement les avis sont plutôt hyper positifs concernant ce livre, comme quoi...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...