jeudi 24 août 2017

Une matinée chez Bamboo Editions

Bonjour à tous, 

Un post un peu spécial aujourd'hui car je vais vous parler de ma matinée passée chez Bamboo à la rencontre des scénaristes et dessinateur de ma BD chouchou Le jour où le bus est reparti sans elle.

Locaux de Bamboo
A l’occasion de la sortie de l’album Le jour où elle a pris son envol de Beka et Marko, j'ai été contacté par Sophie, responsable presse chez Bamboo pour me convier à cette rencontre dans leurs locaux mais avant cela à participer à un petit cours de Yoga (on est dans la thématique de la BD). Par chance, j'étais de repos ce jour-là j'ai donc accepté avec grande joie et impatience. 

Je suis arrivée à 9h15, reçue par Sophie qui nous présente la professeure de Yoga, les autres personnes présentes (rédactrice de magasines, blogeuses...). Quelques minutes après arrivent Beka (les scénaristes Bertrand Escaich & Caroline Roque) ainsi que Marko (dessinateur), ils vont donc eux aussi participer au cours de yoga ! Grosse surprise car je pensais qu'ils arriveraient par la suite. On a le temps de discuter un peu avec eux avant le cours, c'était très chouette.

Le jour où le bus est reparti sans elle
Le jour où elle a pris son envol
Ensuite, nous avons eu à peu près une heure de cours de yoga dispensé par Amélie Annoni. Je n'en avais jamais pratiqué et cela a été un pur bonheur, un vrai moment de relaxation et de méditation, c'était vraiment génial. Ça collait complètement avec l'univers de la BD, j'ai failli me prendre pour Clémentine pendant quelques instants !

Remis de nos émotions et un peu dans le cirage après le cours de yoga, Amélie nous avait préparé une petite boisson revigorante et Sophie nous a ramené des viennoiseries, très agréable.

Beka
J'ai ensuite passé un très long moment à discuter avec Beka et Marko, j'étais la dernière à partir. C'était vraiment super de discuter avec eux de cette BD que j'ai dans mon coeur depuis la sortie du tome 1 l'année dernière. De pouvoir discuter de leur travail, de leurs idées et aussi du tome 3 (ah ah ça reste secret ça par contre!). J'ai également eu une magnifique dédicace de Marko sur mon album et aussi la petite dédicace de Beka.

Marko, dessinateur
Ma dédicace personnalisée 
J'ai vraiment passé une agréable matinée et je remercie vraiment l'équipe de Bamboo et plus particulièrement Sophie de m'y avoir convié. C'était génial !

Anaïs 🌸



2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...