vendredi 20 octobre 2017

Fils de sorcières, Pierre Bottero


Je n'avais jamais lu de livre de Pierre Bottero, ni même enfant et j'aurais vraiment adoré lire ce livre étant petite.

L'histoire est simple et l'intrigue également, en même temps, il s'agit d'un roman pour les petits donc ça tombe bien ! Mais surtout le titre et l'univers donne envie de s'y plonger vite : des sorcières, de la magie, des pouvoirs. 


Jean Syvlestre (quel prénom!) vit dans une famille de sorcières : ses tantes, sa maman et sa petite sœur. Par contre, lui, n'a aucun pouvoir, mais cela ne l'a jamais dérangé jusqu'à ce qu'un buveur de magie s'en prenne à elles.

Ce roman est destiné à un public jeune, mais je l'ai vraiment adoré. Jean Sylvestre, le seul garçon de sa famille (jusqu'à ce qu'il retrouve son père au cours de l'histoire) est un personnage très attachant. En effet, c'est lui qui met tout en place pour retrouver ses tantes disparues à cause du buveur de magie, puis sa mère. Il met en place tout un stratagème avec sa petite sœur et leur père. 

Ce roman est vraiment très mignon, très accessible à un bon lecteur de 9 ans. J'ai beaucoup aimé la plume de Pierre Bottero, l'histoire est sympa et ponctuée d'humour comme il le faut !

Je conseillerais ce petit roman à mes petits lecteurs avec grand plaisir.

Anaïs 🌸

Fils de Sorcières de Pierre Bottero - Littérature Jeunesse - Editions Rageot - 192 pages - Sortie le 7 février 2017

6 commentaires:

  1. Un joli roman, comme tous ceux de cet auteur ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai pas lu d'autre de cet auteur, mais après lecture de celui-ci ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce soit La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des MarchOmbres (à lire dans cet ordre, c'est mieux) ou Le chant du Troll (magnifique ♥), Les âmes croisées, L'Autre et tous les autres "petits" qu'il a écrit, tu peux foncer ;)

      Supprimer
    2. Je vais suivre tes conseils et je pense que je vais lire La Quête d'Ewilan bientôt :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...