mercredi 4 octobre 2017

Generation K, tome1, Marine Carteron




Bonjour à tous, aujourd'hui, je vous parle de Génération K, un livre dont je n'avais entendu que du bien de la part de plusieurs de mes collègues. Je me suis donc lancée avec enthousiasme dans cette lecture et je n'ai pas été déçue du tout, cela a vraiment été une très bonne lecture.

Génération K raconte l'histoire de trois personnages Kassandre de Bathory de Kapolna dit “Ka” qui vit dans une famille aisée, mais qui s'en fiche complètement, elle est complètement révoltée et ne supporte pas les codes imposés dans sa famille. Mina, la meilleure amie de Kassandre, qui est la fille d'une des "domestiques" de la famille de Ka. Georges (ou plutôt Georg), emprisonné depuis 18 mois pour trafic de drogue. Au départ, on ne le sait pas encore, mais on va comprendre très vite que ces trois personnages sont liés et ont un point commun : ils possèdent un pouvoir secret.

L'histoire est vraiment très originale, elle sort vraiment du lot et de ce que l'on a l'habitude de lire.

J'ai adoré le rythme du roman, les chapitres sont assez courts et se succèdent très bien grâce à l'alternance des points de vue de nos trois personnages. À chaque nouveau chapitre, on est plongé dans la tête de l'un puis de l'autre. J'ai vraiment ressenti la pression monter au fur et à mesure de ma lecture.
Au départ, on ne comprend pas tout à fait ce qui se passe puis progressivement, pendant le déroulement de l'intrigue, on comprend les liens qu'ont chacun des personnages. L'auteure Marine Carteron a vraiment réussi à transposer aux lecteurs cet univers stressant dans lequel évoluent les personnages.

Concernant les personnages justement, j'ai adoré la description qui ai faite pour chacun d'eux dès le début. C'est très direct et plutôt très drôle. J'ai vraiment aimé les trois personnages, ils ont chacun leur personnalité et je trouve que cela est vraiment très bien retranscrit, et toujours grâce au fait que l'on est dans la tête de chacun.
"George d'Epailly, c'est peut-être ce qu'il y a écrit sur la carte d'identité, mais je déteste qu'on m’appelle comme ça, et, habituellement personne ne s'avise de faire des choses que je déteste. Enfin, à moins d'être complètement con, ou suicidaire, ou les deux... Ici, je suis juste Georg, tout court, sans e, à la Slave"

C'était la première fois que je lisais un roman de Marine Carteron et je dois dire que j'ai vraiment passé un super moment avec ce livre. Le tome 2 est d'ores et déjà dans ma PAL et je pense le lire dans très peu de temps, d'autant plus que le tome 3 arrive bientôt !

Je vous recommande vraiment de lire ce livre si ce n'est pas déjà fait !

Anaïs 🌸

Génération K de Marine Carteron -  Roman Adolescent & YA - Fantastique - Edition Rouergue - Sortie en septembre 2016 - Pour l'acheter c'est par ici 

5 commentaires:

  1. Je le dis pour la 1000ème fois mais je suis trop contente que tu es aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour cette chronique :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien intéressé ! Il me semble que je ne connaissais pas ce roman alors merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...