jeudi 26 octobre 2017

THROWBACK THURSDAY (#2) : Fais moi peur



Créé par BettieRoseBooks et conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine le thème est : 
_______________________________________________________________
J'ai choisi :


La Mésange et l'Ogresse, d'Harold Cobert : En y réfléchissant bien, c'est le seul livre qui m'a le plus terrifié, d'abord parce que l'histoire est inspirée de faits réels et que les faits sont vraiment horribles. J'ai même eu envie de vomir pendant ma lecture. Après l'avoir fini, il m'a même fallu plusieurs jours pour reprendre la lecture. Ce livre me marquera à jamais ! 

Résumé : Une enquête romanesque au plus près de l'énigmatique épouse de Michel Fourniret pour tenter de cerner les terreurs de notre société à travers l'une des affaires les plus retentissantes de ces dernières années.
« Ce que je vais vous raconter ne s'invente pas. »
22 juin 2004. Après un an d'interrogatoires, Monique Fourniret révèle une partie du parcours criminel de son mari, « l'Ogre des Ardennes ». Il sera condamné à la perpétuité. Celle que Michel Fourniret surnomme sa « mésange » reste un mystère : victime ou complice ? Instrument ou inspiratrice ? Mésange ou ogresse ?
Quoi de plus incompréhensible que le Mal quand il revêt des apparences humaines ?
En sondant les abysses psychiques de Monique Fourniret, en faisant résonner sa voix, jusqu'au tréfonds de la folie, dans un face à face tendu avec les enquêteurs qui la traquent, ce roman plonge au cœur du mal pour arriver, par la fiction et la littérature, au plus près de la glaçante vérité.

Anaïs 🌸

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...