mercredi 29 novembre 2017

Si tu me le demandais, Emily Blaine




Mon avis : un très beau roman autour de l'amour après le deuil, beaucoup d'émotion !


Tout d'abord, je tiens à remercier NetGalley et les éditions Harlequin de m'avoir permis de lire ce livre.

"Elle est sa deuxième chance d’être heureux"

C'est la première fois que je lisais un livre de l'auteure Emily Blaine et j'ai beaucoup aimé sa plume. Ce livre me tentait à sa sortie et quand j'ai vu qu'il était disponible sur NetGalley, j'ai sauté sur l'occasion. 

L'histoire tourne autour de l'amour après le deuil de la personne que l'on a le plus aimée au monde. Ici, c'est l'histoire de Cooper Garisson, architecte, qui a perdu il y a huit ans, sa femme Laura suite à une maladie. Aujourd'hui, Cooper n'est que l'ombre de lui-même, passant énormément de temps au travail et délassant peu à peu sa fille adolescente Cécilia. Personne n'a vu Cooper avec une autre femme depuis le décès de Laura et personne n'ose parler de Laura. Ceci rend sa relation avec sa fille de plus en plus difficile, car elle, aimerait en savoir plus sur sa mère.

Lors d'une soirée de gala dans un hôtel, Cooper rencontre par hasard, sur le toit de cet hôtel Julianne, et toute sa vie va changer à partir de cette rencontre. Ayant tous les deux des passés très lourds, ils décident chacun de retourner à leur quotidien, mais le hasard fait parfois bien les choses... Ces deux écorchés vifs arriveront-ils à nouer une relation solide sans que leur passé ne les rattrape ?

Ce livre est tout simplement plein d'amour et plein d'émotion. À travers, les personnages, Emily Blaine est parvenue à me faire ressentir les émotions de chacun : la tristesse, le manque, la joie, l'amour... Chacun des deux personnages principaux a un passé difficile et j'ai trouvé cela juste et réel. L'auteure n'en a pas trop fait et tout cela est très crédible, c'est pour cela que l'on s'attache beaucoup à Cooper et à Julianne.

J'ai été très touchée par les sentiments que pouvaient éprouver Cooper pour sa femme décédée : le manque, le vide... Moi qui suis en couple et amoureuse, il m'est inconcevable de continuer ma vie sans mon amour... Grâce à Cooper, on comprend aussi pourquoi il est si difficile, quand on perd un proche, surtout son mari ou sa femme de reprendre gout à la vie, même si c'est ce que souhaite notre entourage. On le comprend d'autant plus, que toute l'histoire est racontée du point de vue de Cooper, d'un homme donc ! C'est inhabituel et cela change un peu ! 

Au-delà du deuil, cette histoire est quand même une ode à la vie, une vraie envie de voir de nouveau la vie positivement. 

En résumé : malgré des thèmes difficiles comme la mort, l'acceptation, ce livre, c'est surtout un livre sur l'amour et sur l'importance de vivre sa vie et de toujours y croire ! Magnifique !

Anaïs 🌸

Si tu me le demandais de Emily Blaine - Romance - Edition Harlequin - 378 pages - Sortie le 4 octobre 2017

4 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de lire ce livre *-* Il a l'air très beau et très poétique..peut être pour plus tard :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente quand je donne des envies de lire un livre qui m'a plu ! J'attends ton retour alors :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu un seul livre de cette auteure mais j'ai vraiment envie de la découvrir et cette romance a l'air vraiment chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en avais jamais lu non plus et j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...