jeudi 2 novembre 2017

Throwback Thursday (#3) : Un livre dont je n’aimais pas la couverture et pourtant…



Créé par BettieRoseBooks et conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine le thème est : 


J'ai choisi : 


La Tresse de Laetitia Colombani - Le jour où j'ai sorti ce livre des nouveautés je me suis dis "Wahou qu'est ce que c'est que ce livre ?! La couverture est tellement moche!" Et puis je n'ai pas cherché plus loin... Quelques jours plus tard je suis retourné vers ce livre, je l'ai lu, d'un trait et j'ai eu un vrai coup de coeur ! Comme quoi !

Résumé  : Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Anaïs 🌸


2 commentaires:

  1. La couverture n'est pas superbe mais c'est surtout la couleur jaune qui me gène, je pense. Après, je ne la trouve pas horrible non plus ^^ Surtout, le sujet m'intéresse donc c'est le principal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord avec toi sur la couleur jaune... Je n'aime pas du tout ! Dans tous les cas, je n'aime pas cette couverture et pourtant le roman est une vraie pépite.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...