vendredi 12 janvier 2018

Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector, Joris Chamblain et Aurélie Neyret



Mon avis : En amour pour le premier tome des carnets de Cerise, ce deuxième tome l'est tout autant, voir plus !

L'année dernière, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Cerise. J'ai adoré les illustrations, l'histoire, les personnages, tout ! Je trouve cela tellement beau et poétique. J'ai laissé un peu traînée pour le tome 2 et il y a quelques jours, j'ai sauté le pas, j'ai acheté le tome 2 et je l'ai lu tout de suite, bien sûr ! 

Pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome. Cerise une jeune fille de 11 ans rêve de devenir romancière, elle adore écrire et elle tient un carnet où elle note un peu sa vie, ses observations, etc... Et son sujet préféré, ce sont les adultes. Elle adore les observer et comprendre quel secret ils peuvent bien cacher.

Dans ce tome 2, nous retrouvons notre héroïne préférée Cerise (d'ailleurs petit point personnel, mais depuis très très longtemps, je souhaite, si j'ai une fille un jour l'appeler Cerise donc raison de plus de l'aimer encore plus cette Cerise !). Notre petite enquêtrice s'intéresse cette fois-ci à une vieille dame Elizabeth qui emprunte depuis 20 ans le même livre à la bibliothèque. Cerise va donc chercher à comprendre pourquoi ? Et quel secret cache Elizabeth et son livre ?

Toujours aussi poétique, je me laisse aller à rêver à chaque fois que je suis dans ma lecture. Je ne sais pas si ce tome 2 dépasse le premier au niveau du coup de cœur, mais presque, car dans celui-ci, il est question de livres, de bibliothèque... Bref tout ce que j'aime en fait !

En résumé : J'adore, j'adore, j'adore !! Voilà tout est dit ! Vivement que je lise la suite !

Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector de Joris Chamblain et Aurélie Neyret - Bande dessinée - Editions Soleil - 76 pages - sortie le 6 novembre 2013

4 commentaires:

  1. J'ai lu moi aussi 2 tomes des carnets de Cerise. Même si j'admire l'originalité des scénarios et la beauté des planches, je trouve que les fins ont un côté un peu trop larmoyant. Je confirme que c'est une très belle série, mais pas un coup de cœur pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu trouves que c'est larmoyant ? Moi pas du tout, comme quoi les avis sont tous différents et c'est ce qui rend tout cela intéressant aussi !

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais j'ai vraiment adoré ce tome 2 ! L'histoire m'a encore plus touchée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré ce tome 2 et je n'arrive pas à savoir si je l'ai préféré au tome 1 !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...