jeudi 4 janvier 2018

Throwback Thursday (#9) : Un livre dont j'ai envie de parler



Créé par BettieRoseBooks et conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine le thème est :

J'ai choisi : 


Mon ami Adèle de Sarah Pinbourough : aujourd'hui j'ai envie de vous (re)parler de ce livre car il aura marqué mon année ! J'ai trouvé l'histoire absolument dingue et surtout la fin ! Un trio infernal avec de la manipulation. C'est un texte très bien écrit, le lecteur est manipulé jusqu'au bout. Je me souviendrais longtemps de cette lecture ! 

Mon article ici 

Résumé : 
LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

Anaïs 🌸




2 commentaires:

  1. Je vais le lire cette année ! On me l'a offert et je ne lui ai pas encore trouvé le temps !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...