dimanche 25 février 2018

Dans la combi de Thomas Pesquet, Marion Montaigne





Mon avis : un très bon moment passé dans la combi de notre astronaute préféré, j'ai bien rigolé ! 

Tout le monde a dû en entendre parler, cette BD a eu un vrai succès et a même obtenu le prix du public Cultura au festival de la BD d'Angoulême 2018.

J'ai mis un peu de temps avant de la découvrir, mais maintenant que c'est chose faite, je peux enfin vous en parler !

Que l'on aime ou non l'espace, les astronautes, etc. personne n'a pu passer à côté de Thomas Pesquet, notre astronaute français qui a passé 6 mois dans la station Spatiale Internationale et qui nous partageait de magnifiques photos de l'espace sur les réseaux sociaux. 

Je ne connaissais vraiment pas grand-chose de lui à part cela. Grâce à cette BD j'en ai beaucoup appris sur son parcours avant de monter dans l'espace, pendant et après son voyage. Il a été sélectionné après de nombreux tests, parmi 8413 candidats. Il a été préparé pendant 7 ans à différents endroits du monde, c'est assez fou ! 

J'ai donc appris beaucoup de choses, mais surtout, j'ai beaucoup ri ! Les anecdotes (réelles) sont très très drôles et si vous pensiez que Marion Montaigne fait de Thomas Pesquet un héros parfait et lisse et bien pas du tout ! Elle explique toutes les étapes par lesquelles il est passé et certaines ne sont pas très glamours ! Celle qui m'a fait le plus rire est le moment où on lui explique comment se passe la grosse commission dans l'espace et le pop-corn caca si cela n'est pas fait correctement (je vous laisse découvrir cela par vous-même).

J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Thomas Pesquet, j'en ai appris beaucoup sur lui, sur le monde scientifique (dont je ne suis pas fan habituellement) et j'ai rigolé plus d'une fois ! C'est une vraie réussite et je comprends maintenant ce succès !

Anaïs 🌸


Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne - Editions Dargaud - 208 pages - Sortie le 24 novembre 2017

2 commentaires:

  1. Même si on ne peut pas contester la réussite et la popularité de cette BD, je regrette qu'elle ait figuré dans la sélection du public Cultura à Angoulême parmi d'autres BD qui n'ont pas bénéficié de la même com. Il n'y avait aucun suspense sur l'issu des votes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi, moi je soutenais à fond ces jours qui disparaissent. Mais finalement je préfère que le prix lui ait été attribué cette année, plutôt que Lucky Luke l'année dernière par exemple...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...