mercredi 21 février 2018

La disparue de la cabine n°10, Ruth Ware



Mon avis : Si vous êtes adeptes des thrillers psychologiques, vous aimerez celui-ci !

La disparue de la cabine n° 10, un livre que j'avais repérée sur les étagères de mon magasin (à cause de la couverture que je trouve très jolie...) mais dont je n'avais pas vraiment entendu parler jusqu'à ce qu'une de mes collègues me conseille de le lire car elle l'avait beaucoup apprécié.

Laura (surnommée "Lo") est journaliste, elle se fait cambrioler et en ressort choquée. Sa direction lui annonce qu'elle doit remplacer une collègue sur une croisière luxueuse afin de faire un article sur celle-ci. Elle accepte sans hésiter même après ce qui vient de lui arriver… Lors de la première nuit sur le bateau, elle est réveillée par un bruit étrange, elle est sûre d'avoir assisté à un meurtre. Un meurtre s'est-il vraiment produit sur ce bateau ? Si oui, qui manque à l'appel ?

J'ai pris plaisir en lisant ce roman. La première partie, avec la découverte de notre héroïne, de l'intrigue etc. est très prenante et très addictive, je n'arrivais plus à lâcher mon bouquin et j'avais envie d'en savoir toujours plus. Cela est retombé un peu au milieu du livre mais j'ai été très surprise par la fin. Franchement je ne m'attendais pas à ce dénouement, je ne l'avais pas vu venir et c'est ce qui me plaît toujours dans ce genre d'histoire : la surprise ! Et surtout le fait que si on relit le bouquin en connaissant la fin, on le voit complètement différemment.

Cependant, je n'ai pas trouvé de grande originalité dans l'intrigue qui reste assez simple. Cela ressemble beaucoup au Crime de l'Orient Express d'Agatha Christie puisque pratiquement toute l'histoire se passe en lieu clos (ici, sur le bateau).

Il y a beaucoup de personnages dans cette histoire, je me suis perdue parfois à me souvenir qui était qui. Mais, le fait d'être en point de vue interne, dans la tête de Laura était vraiment bien ! Lo vient de subir un choc et on sent au fur et à mesure qu'elle est très faible psychologiquement. Et on en vient même à se demander si elle a vraiment vu ce qu'elle prétend avoir vu (un meurtre donc ! L'aspect psychologique de Lo prend beaucoup de place dans l'histoire. Mais moi j'ai aimé cet aspect !

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman, même si je ne pense pas qu'il me marquera. C'était une bonne lecture.

Anaïs 🌸

6 commentaires:

  1. La couverture est super belle mais je ne suis pas sure de le lire ! En tout cas pas tout de suite ^^' j'en ai marre des trucs qui se passe sur la mer en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ! 😅 après bon si tu ne le lis pas, c'est pas très grave quoi !

      Supprimer
  2. Il était vraiment pas mal ! Mais il est vrai que j'ai préféré le précédent roman de l'auteure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout, c'était le premier que je lisais de cet auteur !

      Supprimer
  3. Je suis un minimum tentée mais ce que tu dis ne me rassure pas forcément ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même bien apprécié ma lecture, donc s'il te tente lis-le quand même ! 😉

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...