dimanche 18 février 2018

Malenfer, Cassandra O'Donnell et Makura



Mon avis : bof bof... pas convaincue du tout ! Mais je n'ai plus 8 ans...

Je remercie par avance les éditions Flammarion Jeunesse de m'avoir envoyé cette bande dessinée.

Voici le résumé : Gabriel et sa petite sœur Zoé vivent seuls près de la dangereuse forêt de Malenfer. Les arbres magiques approchent à grands pas et leurs parents, partis chercher de l'aide, ne sont pas revenus depuis deux mois. Alors que plusieurs personnes ont disparu, les enfants découvrent que le responsable est un dragon maléfique. Seul maître Batavius peut les aider

Bon, cela va être assez rapide car je n'ai pas vraiment apprécié malheureusement. Cette bande dessinée est donc l'adaptation du roman jeunesse à succès Malenfer. Moi qui n'avais encore jamais lu ces romans je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir l'univers.

Je trouve que cette BD est très courte, voire trop courte. Tout va très vite, bon en même temps il ne faut pas oublier que le roman fait plus de 200 pages et la BD 48 pages donc nous avons sûrement ici le strict minimum. Moi, cela m'a dérangée, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'histoire et aux personnages. Mais je pense que pour les lecteurs de 8 ans, qui auraient du mal à se mettre dans la lecture cela peut être une bonne alternative !

Je n'ai pas non plus été conquise par les dessins, les personnages sont lisses, le dessin est trop coloré. Cependant, si je me mets dans la peau d'un lecteur de 8 ans (j'ai bien compris que je n'avais plus 8 ans, tout ceci me dépasse... 🤣) cela permet aussi de ne pas avoir cet aspect "méchant et peur", cela ne les effraiera donc pas !

Déception pour ma part, mais je pourrais conseiller cette BD aux petits lecteurs n'ayant pas encore découvert le roman et qui auraient plus de mal avec la forme romanesque justement ! 

Anaïs 🌸

Malenfer de Cassandra O'Donnell et Makura - Editions Flammarion jeunesse - 48 pages - Sortie le 17 janvier 2018


2 commentaires:

  1. Une adaptation que ne me tente pas vraiment, mais les romans pourquoi pas. Même si je lis de moins en moins de romans aussi jeunesses.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...