dimanche 25 mars 2018

Mission Capitale : #Londres, Beka



Mon avis : un très bon moment avec les deux petits héros dans les rues de Londres !

Merci à Beka et aux Editions Rageot de m'avoir envoyé ce roman que j'ai beaucoup apprécié.

Beka (Bertrand et Caroline) sont très connus dans le monde de la BD. Ils sont les scénaristes de séries comme Les Rugbymens, Studio Danse, Les Footmaniacs et bien sûr la série Le Jour où... mon gros  coup de coeur BD. J'avais pu les rencontrer l'été dernier dans les studios des Editions Bamboo et cela avait été un vrai plaisir. Je les suis donc de prêt maintenant !

Suivez Naïs et son grand frère Jules à Londres ! Ces deux-là se retrouvent à Londres car ils accompagnent leur mère qui doit y faire une conférence. Naïs qui souhaite devenir reporter, comme son papa a tout prévu et a programmé toute leurs visites dans la capitale Anglaise.
Lors d'une visite, dans un bar (alors qu'ils n'avaient pas le droit d'y être puisqu'ils sont mineurs!) ils vont se retrouver à devoir garder en sécurité une clé USB que vient de leur donner un jeune hacker. Ce jeune homme est poursuivi par ces anciens employeurs. C'est alors que commence une folle aventure dans les rues de Londres.

Le récit est très rythmé, cela est facile à lire et plaira à tous les petits lecteurs qui aiment les enquêtes. Cela leur permettra aussi de découvrir Londres à travers Naïs et Jules. Car moi qui y suis déjà allée, j'avais été dans tous les lieux décrits et j'ai bien réussi à me repérer. Si les lecteurs n'ont pas encore la chance d'aller visiter cette capitale, une carte de la ville se trouve au début du roman pour bien visualiser où se situent nos deux héros.

Ce fut une très bonne lecture. Un prochain tome est prévu à l'automne 2018, il se passera cette fois-ci à Bruxelles. J'ai hâte, puisque j'ai pu également découvrir Bruxelles, je suis donc impatiente de savoir ce qu'il va s'y passer.

Anaïs 🌸

Chronique Le jour où elle a pris son envol - Une matinée chez Bamboo 

Mission capitale : #Londres de Beka - Littérature Jeunesse - Editions Rageot - 160 pages - Sortie le 14 mars 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...