mercredi 9 mai 2018

Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris, Marie Alhinho


Mon avis : une héroïne attachante, une mission secrète, de l'action... Il n'en fallait pas plus pour me plaire ! 

Poulpe Fictions est une maison d'éditions que j'aime particulièrement beaucoup ! Quand on m'a présenté cette nouvelle héroïne aux cheveux roses prénommée Orphea, j'ai tout de suite craquée et j'ai eu envie de la suivre dans ses aventures.

Orphéa n'est pas une petite fille ordinaire, elle est espionne aux quatre coins du monde. Son premier périple se fait en Egypte, au temps des pharaons. Le C.O.R.P.S, l'agence d'espionnage pour laquelle Orphéa travaille l'envoie trouver le cristal d'Osiris.

Cela a vraiment été un plaisir de suivre Orphéa, c'est une héroïne qui a du caractère et qui ne se laisse pas intimider. Elle est très drôle et attachante.

Le récit est très rythmée, pleins d'actions, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde !

Petit point bonus, à la fin du roman il y a un lexique avec des mots que l'on a pu rencontrer dans le roman (et qui ont un rapport avec l'Egypte), les explications sont très simples, j'ai trouvé cela vraiment bien fait pour les jeunes lecteurs !

J'ai hâte de suivre Orphéa dans une autre mission et il me semble bien que l'on pourrait la retrouver au château de Versailles (à côté de chez moi hihi!)

Anaïs 🌸

Orphéa Fabula et le cristal d'Osiris de Marie Alhinho - Jeunesse - Editions Poulpe fictions - 168 pages - Sortie le 15 mars 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...