samedi 12 mai 2018

Sorceline tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !, Sylvia Douyé


Mon avis : magie, créatures fantastiques, enquête, romance... Un mélange qui plaira aux jeunes lecteurs de BD ! 

Attirée par cette nouvelle série avec sa couverture si jolie et des dessins que j'aime beaucoup, je me suis lancée avec impatience dans la lecture de Sorceline. 

Sorceline part faire un stage pour étudier les créatures fantastiques. Avec ses nouveaux camarades, ils vont faire des découvertes surprenantes et être amenés à résoudre bien des mystères...

Au départ, la magie, les créatures fantastiques, l'arrivée dans une école etc m'a tout de suite rappelé Harry Potter. J'ai beaucoup aimé l'univers fantastique dans lequel Sorceline et ses compères progressent. Ils sont six enfants à avoir été choisi pour étudier les créatures fantastiques. Le meilleur d'entre eux aura l'honneur de devenir l'assistant du spécialiste qui leur donne les cours.

Très vite, les enfants vont devoir faire face à plusieurs mystères : des fées zombies apparaissent, puis la disparition inquiétante de certains d'eux. Cette petite tension et cette enquête à résoudre plairont sans aucun doute aux jeunes lectures !

Pour ma part, j'ai trouvé que l'on entrait trop vite dans l'action, on ne connaît pas assez les personnages, tout s'enchaîne très vite et je m'y suis sentie perdue ! J'ai quand même envie de connaître la suite et d'en savoir plus sur cette petite Sorceline. 

Par contre, le gros point fort de cette nouvelle série, c'est les dessins. Les dessins sont sublimes, un peu noir comme l'ambiance de l'histoire. Je suis conquise par le travail de Paola Antista.

Anaïs 🌸

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...