samedi 8 juillet 2017

Follow me, tome 1 : Seconde chance, Fleur Hana



Titre : Follow me, tome 1 : Seconde chance
Auteur : Fleur Hana
Parution : 27 avril 2017
Editeur : Hugo & Cie

__________________________

Synopsis : 

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie.
Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire con ance...
L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Mon avis :

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous parle de Follow me. Cette romance m'a tentée suite à de nombreux avis positifs sur Instagram, je me suis donc lancée. 

Nous rencontrons au début du roman Lise, une jeune femme de vingt sept ans, une working girl, passionnée de musique rock. Lise est contrainte de retourner dans sa ville natale, pour s'occuper d'une de ses amies, qu'elle considère depuis toujours comme sa grand-mère : Anabelle, 84 ans.
Retourner dans cet appartement ne semble pas facile pour Lise. En effet, sur le palier d'en face vivent les parents de son premier amour Ange, qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans. Elle espère ne pas le croiser car elle ne se pardonne toujours pas le fait de l'avoir quitté il y a 10 ans suite à des choix personnels. Malheureusement pour elle, ils vivent toujours là...

L'histoire de ces deux personnages Ange & Lise m'a beaucoup touchée. C'est une histoire qui peut arriver à n'importe qui d'entre nous, on est amoureux, jeunes, on pense que ça sera l'amour de notre vie, puis finalement on doit faire des choix qui nous éloignent et on le regrette plus tard... On se demande ce qu'aurait pu être ce "nous". 

"Si je ne nous donne pas une seconde chance, je ne saurai jamais si toi et moi on aurait vraiment pu être nous"

C'est exactement ce qui se passe pour nos deux personnages. Lise a fait a choisi ses études plutôt qu'Ange, elle le regrette mais on remarque qu'aujourd'hui elle a plutôt réussie sa vie, elle est une femme accomplie, elle travaille en tant que journaliste musicale et aime ce qu'elle fait (même si son boss est un vrai tirant avec elle!). J'ai adoré son personnage, elle a du caractère et elle ne se laisse pas faire.

Ange, a refait sa vie, difficilement, il a aujourd'hui une petite fille de 5 ans : Emma. Grâce à l'alternance des points de vue, on sait que Ange ne s'est jamais vraiment remis du départ de Lise qui était tout pour lui. Il ne lui pardonne toujours pas aujourd'hui, même si quand il l'a revoit 10 ans plus tard, il sait qu'il l'aime toujours. J'ai eu un peu de mal avec son personnage, il est solitaire et on ne comprends pas tellement ce qu'il veut. Je pense que c'était le but de l'auteure, nous décrire un personnage blessé, qui se méfie et qui ne veut pas souffrir à nouveau.

"Quand nous avions quatorze ans, il n'y a jamais eu qu'elle. Et que je l'aime déjà comme avant. Je l'aime encore comme avant."
J'ai passé un très bon moment avec ce roman, qui est addictif et sexy ne l'oublions pas. Cette histoire d'amour qui aurait tous pu nous concerner m'a touchée. Je pense lire le tome 2 dans peu de temps !

Anaïs 🌸


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...