mercredi 6 septembre 2017

Dans l'ombre de Stella, Alexandra Sirowy



Titre : Dans l'ombre de Stella
Auteure : Alexandra Sirowy
Parution : 07 septembre 2017
Editeur : Pocket Jeunesse

______________________________________________

Synopsis : 

Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue… Aujourd’hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d’un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d’années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s’est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention ! affronter les monstres du passé n’est pas sans conséquences…

_____________________________________________

Bonjour à tous,

Je vous parle aujourd'hui du thriller Dans l'ombre de Stella de Alexandra Sirowy que j'ai eu la chance de pouvoir lire en avant-première grâce à mon boulot et qui sort en librairie demain, le 07 septembre 2017. J'ai été très impatiente de le lire car le résumé me tentait beaucoup.

Stella est la survivante d'un kidnapping qui a eu lieu il y a 11 ans alors qu'elle n'avait que 6 ans. Son amie Jeanie, avec qui elle était ce jour-là, n'a jamais été retrouvée. Stella n'a aucun souvenir de cette journée et ne se rappelle pas ce qui s'est passé. Les parents de Jeanie lui en veulent beaucoup, car elle s'en est sorti et pas leur fille... Lors d'une soirée avec ses amis, un cadavre est retrouvé... Le lien avec la disparition de Jeanie, quelques années plus tôt, est fait et l'enquête est ré-ouverte.
A trop parler de monstres, ils finissent par prendre vie...
J'ai vraiment beaucoup apprécié l'univers du roman. Il y a du suspens à chaque fin de chapitre et je me suis imaginée des scénarios différents à plusieurs reprises, même si j'ai eu une petite idée de la fin avant la fin justement. J'ai été surprise tout de même car je n'avais pas tout deviné, mais je ne peux rien vous dire de plus la dessus, je vous laisse découvrir le roman.

Concernant le personnage principal de Stella, au départ, j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Elle est le stéréotype des "filles populaires" du lycée, elle paraît très superficielle et préfère renier des amitiés (celle de Sam notamment avec qui elle était amie quand elle était plus petite) pour garder son statut de "fille populaire" et ne pas ternir sa réputation. Pourtant, au cours du roman, elle va changer et se remettre en question et elle va même finir par tomber amoureuse d'un garçon que ses amies qualifieraient de "looser".

J'ai aimé ce retournement de situation dans le comportement de Stella, elle tient tête à ses amies, elle est têtue et veut aller au bout des choses. C'est elle qui mène l'enquête, elle veut absolument comprendre et se souvenir ce qui a pu se passer lorsqu'elle était enfant. D'ailleurs, j'ai eu vraiment du mal à comprendre pourquoi elle ne se souvenait de rien, quitte même à me demander si elle ne le faisait pas exprès parfois pour cacher quelque chose... C'est agaçant, mais c'est autour de cela que tourne le roman !

Moi qui aime beaucoup les thrillers, j'ai trouvé celui-ci vraiment bien ficelé avec du suspens tout au long de l'histoire donc je le recommanderai volontiers !

Anaïs 🌸


6 commentaires:

  1. J'ai hâte de le commencer celui là ! Mais j'ai en ai deux ou trois autres à lire avant !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ♥
    Je viens de découvrir ton blog et c'est tout joli par ici !
    Sinon ce livre me tente beaucoup. Le petit côté thriller m'intrigue ^-^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pensais pas que ce livre était un thriller. Je pensais que c'était du fantastique - sans lire le résumé. Du coup, tu m'intrigues beaucoup :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est bien un thriller, moi je l'ai apprécié, après je sais que les avis sont mitigés.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...