mardi 14 novembre 2017

Phobos tome 2, Victor Dixien



Attention, risque de spoil si vous n'avez pas lu le tome 1 !

Bonjour chers lecteurs, aujourd'hui, je vous parle d'une saga que tout le monde connaît (si tu ne connais pas, sors de ta grotte!) : PHOBOS. J'ai lu le premier tome assez tardivement puisque je l'ai commencé en fin d'année dernière et que je viens seulement de lire le tome 2 (comme on dit, mieux vaut tard que jamais!). Pour moi ce tome 2 a été le même coup de cœur que pour le tome 1.

"La partie est finie, les listes de coeur sont closes, les noms des amoureux sont gravés dans la pierre immuable des planètes et dans l’éternité factice des écrans. J’ai joué et j’ai perdu."

Dans ce tome 2, les six couples formés pendant la traversée de la terre vers Mars vont enfin pouvoir se rencontrer réellement et atterrir sur Mars, si tout se passe bien.
Même si j'ai lu le tome 1, il y a pratiquement un an, je me souvenais très bien de l'histoire, des personnages, etc. Et j'étais vraiment très impatiente de découvrir nos couples mariés, ensemble et plus à travers la paroi vitrée ! J'ai trouvé que la fameuse rencontre et également la cérémonie de mariage dont j'attendais tant n'est que très peu développée. Moi qui aime les histoires d'amour, j'aurais aimé en avoir encore plus ! Malgré cela, l'histoire des couples est pas mal centrée sur celui formé par Marcus & Léonor qui forme un couple très mignon et que j'adore !


Ce que j'ai aimé dans ce tome 2, c'est que l'on en apprend plus sur la personnalité de chacun. On va découvrir que Marcus cache bien des choses, mais je ne peux pas en dire plus, car ce que j'ai découvert dans ce tome m'a vraiment scotchée donc je préfère laisser la surprise à ceux qui ne l'auraient pas encore lu ! Et on en apprend encore plus sur la personnalité de la terrible Serena...

Mais, ce que je trouve vraiment fort de la part de l'auteur, c'est qu'on ne s'ennuie jamais ! Moi en tout cas, je ne me suis pas ennuyé une minute, alors que cela aurait pu être le cas, car quand on y pense, il ne se passe pas grand-chose niveau action bien qu'il y ait toujours quelques petits rebondissements bien sûr sinon, c'est certain que l'on s’ennuierait.

Bon et sinon la fin ?! On en parle ?! Noon, je ne peux pas... Mais elle m'a complètement retourné, je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout ! J'ai hâte de lire la suite, quel suspens !

C'est donc un deuxième coup de cœur, je suis en amour de cette saga ! Je vous conseille vraiment de la lire si ce n'est pas déjà fait !!

Anaïs 🌸

2 commentaires:

  1. Moi j'ai eu du mal avec ce tome, je trouvais Leonor était devenue faible elle m'a énervé xD
    En tout cas je suis ravie que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois que l'on est pas forcément d'accord :D moi j'ai vraiment adoré !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...