jeudi 16 novembre 2017

Throwback Thursday (#4) : Coupable d’insomnie, de book hangover ou troubles divers


Créé par BettieRoseBooks et conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine le thème est : 


J'ai choisi : 


Chanson douce de Leila Slimani : Il m'a fallu plusieurs jours après cette lecture pour reprendre un autre livre. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire mais il a quand même quelque chose de très dérangeant et je pense que si j'avais été maman cela aurait été encore pire et m'aurait valu quelques nuit blanches... 

Résumé : Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.

Anaïs 🌸

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...