mardi 20 février 2018

Allo sorcières, tome 2 : Sous le soleil exactement, Anne-Fleur Multon et Diglee



Mon avis : Une de mes séries jeunesse coup de cœur ! ❤

Ça y est, elles sont de retour ! Et quel bonheur de retrouver mes petites héroïnes préférées.

J'avais eu un véritable coup de cœur l'année dernière pour le tome I d'Allô Sorcières. Quand les éditions Poulpe Fictions m'ont contactée pour me proposer de m'envoyer le tome II, j'ai sauté au plafond et je les remercie énormément ! 

Nous retrouvons Aliénor, Itaï, Azza et Maria là où nous les avions quittés dans le tome I. Ce sont les vacances et elles se retrouvent chez le grand-père d'Aliénor dans son manoir. Un manoir qui cache bien des secrets… L'occasion pour les filles d'explorer le manoir et d'imaginer pleins de choses et notamment lorsqu'elles vont trouver un portrait d'une jeune femme ressemblant fortement à Ali (mais surtout à Frida Kahlo!). Leur petite enquête va commencer à ce moment-là !

Cette fois-ci, l'histoire est racontée du point de vue de Maria, la Québécoise. On va en apprendre plus sur sa personnalité et sur sa vie avec sa maman au Québec. Maria est très attachante, elle n'a pas confiance en elle car elle est ronde et n'arrive pas à s'accepter telle qu'elle est. Pourtant, avec ses amies, Maria n'a pas peur de se cacher et s'affiche avec des maillots de bain sirènes, des tenues qui lui correspondent et qui reflètent qui elle est vraiment. Maria a beaucoup de personnalité, je l'aime beaucoup ! Son personnage permet à l'auteure Anne Fleur Multon d'aborder un des thèmes phares du roman : l'acceptation de soi et le regard des autres. Tout ceci est fait de façon tellement positive et c'est toujours ce qui me plaît dans cette série.

D'autres thèmes tout aussi forts sont abordés dans ce tome II comme le racisme, la maladie, la religion, la famille et bien plus encore !

C'est un livre que tous les jeunes lecteurs devraient lire. Anne-Fleur Multon à travers ses 4 petites sorcières aborde des messages très importants toujours dans la bonne humeur et la bienveillance. Encore une fois, c'est une lecture qui m'a fait du bien !

J'adore, j'adore, j'adore ! ❤


Anaïs 🌸

Allo Sorcières, tome 2 : Sous le soleil exactement d'Anne-Fleur Multon - Editions Poulpe Fictions - 215 pages - Sortie le 25 janvier 2018

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...