lundi 19 février 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (#34)

Aujourd'hui c'est lundi et le lundi c'est le rendez-vous hebdomadaire pour faire le point sur mes lectures. Tous les participants de ce rendez-vous sont répertoriés sur le blog de Galleane.


Bonjour à tous. 
Cette semaine a très bien débuté avec le tome II d'Allô Sorcières : Sous le soleil exactement, que j'attendais de lire avec impatience et je n'ai pas été déçue, encore une fois j'ai adoré !
Ensuite, j'ai lu, Proxima du Centaure, c'est une lecture assez étrange, mais j'ai vraiment passé un bon moment à le lire, c'est très original, complètement déroutant !
J'ai continué avec la BD adaptée des romans Malenfer, une déception malheureusement…
Et j'ai vraiment beaucoup bien ri en lisant Dans la combi de Thomas Pesquet. J'ai appris pleins de choses sur l'astronaute, sa préparation, comment il a vécu tout cela. C'est vraiment super ludique, j'ai beaucoup aimé.

« Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d’autres provinces, ils filaient vers d’autres corps. » Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d’accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l’amour.





Très bonne semaine à tous ! 

Anaïs 🌸

6 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...